traitements
Le blanchiment dentaire fonctionne, mais comment ?
Les décolorations de vos dents peuvent être classifiées en extrinsèques ou intrinsèques. Les tâches extrinsèques apparaissent sur la surface de la dent ( émail ). Les tâches intrinsèques se situent entre les prismes de l’émail et sont plus profondément ancrées dans votre dentine ( la couche qui est sous votre émail ).
Les dentifrices blanchissants et les bains de bouche peuvent nettoyer quelques tâches extrinsèques mais seulement un agent blanchissant peut enlever la totalité des tâches extrinsèques et atteindre les colorants intrinsèques qui sont la cause de ce changement de couleur.
Le blanchiment dentaire est sans danger, et une solution facile pour avoir un sourire plus blanc, plus lumineux. Les résultats et le temps de traitement peuvent varier d’une personne à l’autre, dépendant de la couleur de départ et du résultat souhaité. Couronnes, ponts et facettes ne peuvent pas être blanchis. Une prévisite chez votre dentiste est obligatoire avant tout traitement et il pourra vous orienter vers la meilleure solution par rapport à votre souhait.
Au Centre Dentaire Rive-Nord nous utilisons deux procédés de blanchiment dentaire:
Blanchiment au fauteuil :
- Utilisation d’une lampe accélératrice à double spectre bleu-rouge qui optimise le processus de blanchiment et rajeunit les cellules pour protéger les gencives.
- Application d’un gel à base de 36% de peroxyde de carbamide et 9% de peroxyde d’hydrogène qui contient également du nitrate de potassium, qui agit comme désensibilisant, et du xylitol, qui hydrate les dents et élimine la sensibilité des patients.
- Traitement rapide et résultats obtenus en moins d’une heure.
- Une trousse est remise au patient afin de poursuivre le traitement à la maison en vu d’obtenir des résultats optimaux.
Blanchiment à domicile:
- Fabrication de gouttières faites sur mesure
- Remise d’une trousse comprenant le gel de blanchiment à base de peroxyde de carbamide à 22%.
- Possibilité de porter les gouttières toute la nuit ou 2h par jour sur une période de 2 semaines maximum.
– Il est à noter que tout traitement de blanchiment dentaire doit être précédé par un examen dentaire complet ainsi qu’un nettoyage.